Suite au décret gouvernemental pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, bon nombre d'enfants se retrouvent bloqués à la maison, et pas seulement : ils doivent étudier à la maison. Plusieurs pages d'exercices et de révisions leur sont envoyées chaque jour, alors pour leur changer les idées et aussi pour changer les idées des parents pour éviter qu'ils ne perdent (trop) patience, il existe actuellement : J'Apprends l'agriculture à la maison !

 

Chaque jour y sont proposées une information sur le monde agricole et une idée d'activité. Certes, JA Somme ne peut pas maintenir ses interventions dans les établissements scolaires, mais rien ne nous empêche d'apporter des informations sur le métier à la maison ! Et pour ceux qui ne vivent pas la situation « l’école à la maison », cela peut aussi être l'occasion de vérifier leurs connaissances sur le monde agricole !

 

Cliquez sur la semaine qui vous intéresse et découvrez le programme ! 


Si vos enfants le souhaitent, ils peuvent nous envoyer leurs créations à jeunesagriculteurs80@gmail.com ou en cliquant ci-dessous :


J'Apprends l'agriculture à la maison

D'après une idée originale de DUCHATEAU Colette et MERLOT Priscilla

Concept et rédaction : MERLOT Priscilla

Contact presse : BRUNET Edouard - responsable communication JA Somme

jeunesagriculteurs80@gmail.com