Nos structures locales


JA Somme compte 13 structures locales, autrefois dénommés les "cantons". Leurs présidents et présidentes ont été élus fin 2019, lors des assemblées générales locales. Découvrez ci-après leurs impressions, livrées peu après leur élection. Certaines structures ont développé leur propre page Facebook, n'hésitez pas à les consulter et à vous abonner !

 

Président :

Guillaume COUDEVILLE

 

C’est avec conviction que je me suis présenté en tant que président local. Depuis 4 ans que je suis adhérent JA, je pense être bien impliqué au sein de mon canton, je participe aux réunions et aux animations locales du réseau. Durant mon mandat, je souhaite apporter au canton du dynamisme et faire des réunions de manière plus régulière afin de faire changer ce qui ne va pas dans le milieu agricole et développer notre dynamique locale.

Présidente :

Adèle TONDELLIER

 

Les JA c’est une vraie histoire de famille ! Mes parents ont fait partie des JA il y a longtemps, mon frère Quentin en fait partie actuellement alors étant dans le milieu agricole je ne me voyais pas ne pas y être ! J’ai rejoint le réseau en 2015 et me voici présidente locale. Je veux motiver les jeunes de mon canton. Nous pensons notamment organiser un repas après la moisson.

 

Président :

Benoît SENECHAL

 

J’ai rejoint le réseau JA il y a 2 ans, par le biais d’amis plus âgés. Et me voilà maintenant président ! Mon canton est plutôt actif et je veux maintenir ce dynamisme. Nous faisons notamment découvrir le métier grâce à notre agri-rando annuelle et nous organisons une soirée. Pour moi le réseau est essentiel pour défendre les valeurs de l'agriculture et partager avec des collègues.

 

Président :

Thomas JACQUES

 

Président de canton, une place qui ne me paraissait pas à mon niveau quand je suis entré à JA ! J'espère garder une bonne entente entre les adhérents et pourquoi pas en avoir de nouveaux pour agrandir la famille des JA de Ault, Saint-Valery et Gamaches ! Une belle famille avec laquelle, dans le futur, on peut faire de belles choses. Nous avons d'ores et déjà plusieurs idées en tête, aussi bien en divertissement qu'en agriculture. Le futur nous en dira plus ! Je fais partie d'une équipe et je peux dire merci aux adhérents de me laisser en faire partie !

 


Présidente :

Valérie LIEVENS

 

En tant que nouvelle présidente locale, je tiens à remercier tous les adhérents du canton pour leur soutien. J'ai conscience que la place de présidente demande beaucoup de responsabilités et d'investissements personnels, mais c'est un choix pleinement réfléchi. Je compte sur tout les membres de mon équipe ainsi que tous les JA pour me soutenir dans ma mission !

 

Président :

Florian TORSY

 

Je tiens à remercier les adhérents de mon canton d'avoir voté pour moi. Je compte développer les projets et organiser des animations avec mon équipe. Une équipe qui ne manque pas de motivation, preuve en est les interventions dans les écoles ou notre loto pour lesquels toutes et tous sont investis. Et nous faisons le maximum pour faire encore adhérer de nouveaux jeunes.

 

Président :

Natan MARTIN

 

Un canton est un lieu de vie où chacun a une qualité à amener, de par son expérience professionnelle, sa passion, ses idées, etc. Avec ça je veux réussir à recréer la dynamique que j'ai connue quand je suis arrivé dans le syndicat. Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est beaucoup plus difficile de trouver des volontaires pour une action syndicale que d'organiser le coté festif. Mon objectif est également d'essayer de ramener cet équilibre. L'année 2020 pour Hornoy - Oisemont s'attend à être un très bon cru ! Nous avons en plus récupéré la gent féminine avec 3 nouvelles adhérentes. Et nous avons rapidement pris nos bonnes résolutions puisqu'une réunion a été faite le vendredi 10 janvier et il y a longtemps que nous n'avions pas vu autant d'adhérents regroupés en même temps, je les en remercie !

 

Président :

Xavier VASSEUR

 

En devenant président, j'espère réussir à redynamiser le canton et à le faire vivre avec de nouveaux adhérents. J’espère être à la hauteur ! À mon arrivée au sein du réseau JA, je ne pensais pas arriver un jour président local, mais au fil des ans je me suis impliqué de plus en plus. Vice-président ces 2 dernières années, je faisais déjà beaucoup pour le canton, là c’était pour moi la dernière occasion d’être président, alors j'ai sauté le pas !

 


Président :

Aymeric DUFOURMANTELLE

 

Je remercie les adhérents de mon canton de m'avoir élu président. Je prends ce rôle très à cœur et j’espère vraiment répondre à leurs attentes et continuer à faire fructifier cette équipe. Il nous faut mettre le maximum d’énergie dans chacune de nos manifestations. Il me semble indispensable de poursuivre les projets que nous avons déjà commencé à mettre en place.

 

Président :

Pierre-Edouard MACHU

 

Je n’ai pas pu être présent lors de notre AG mais j’avais exprimé mon souhait de me présenter, étant jusqu’alors co-président avec Quentin PORQUIER. Je remercie les adhérents qui ont voté pour moi. Je souhaite continuer à fédérer notre canton.

 

Président :

Hugo VERMERSCH

 

Président :

Etienne DARTOIS

 


Président :

Simon LERMECHIN

 

Pour moi, le plus important va être de maintenir la bonne cohésion du groupe. Je veux qu’on avance ensemble dans l’organisation et la préparation des divers événements auxquels nous nous engageons lorsqu’on choisit d’adhérer à JA.