Le métier d’agriculteur

présenté aux élèves de primaire


Depuis 2008, nous maintenons d’année en année une opération de communication auprès des élèves des écoles primaires. Un duo d’intervenants, installés ou travaillant dans le milieu agricole, intervient gratuitement dans votre école. Vos élèves découvrent alors d'une façon ludique la réalité du métier d'agriculteur, quelques cultures cultivées dans les Hauts-de-France ou encore la traite des vaches.

 

La présentation dure environ 1h30 et s'adapte selon le niveau de vos élèves, du CP au CM2. Il vous faudra disposer d’un ordinateur avec un lecteur vidéo et des haut-parleurs, un vidéoprojecteur et une visionneuse PowerPoint.

 

Les inscriptions sont possibles de novembre à mars de chaque année scolaire. Un mail est envoyé à tous les établissements courant septembre, proposant de suivre un lien vers le formulaire d'inscription. 

 

Et après ?


Une fois votre formulaire réceptionné, votre demande sera étudiée. Une fois les intervenants trouvés, une réponse vous sera communiquée, généralement sous 15 jours.

 

Nous essayons de répondre favorablement à toutes les demandes, en fonction de nos jeunes disponibles et, bien entendu, de leur travail dans les champs qui reste prioritaire.