Le métier d’agriculteur

présenté aux élèves de primaire

Jeunes Agriculteurs est un syndicat agricole entièrement dédié à la cause des jeunes. Apolitique et indépendant, il est représenté sur l’ensemble du territoire par des agriculteurs élus âgés de moins de 35 ans. Jeunes Agriculteurs de la Somme a pour vocation l’aide aux jeunes en cours d’installation et installés, la formation, la communication sur les métiers de l’agriculture, l’appui syndical et l’animation du milieu rural.

 

 

Depuis 2008 et en partenariat avec le Conseil Départemental, nous maintenons d’année en année une opération de communication sur le métier d’agriculteur auprès des élèves de primaire. Un intervenant, installé ou travaillant dans le milieu agricole, intervient bénévolement dans votre école afin de présenter le métier aux enfants autour d’un jeu.

 

 

La présentation dure environ 1h30.

Il vous faudra disposer d’un ordinateur avec un lecteur vidéo et des haut-parleurs,un vidéoprojecteur et une visionneuse power-point.

 

 

 

Pour vous inscrire, il vous suffit de répondre au formulaire ci-dessous.

A réception des demandes, une animatrice planifie les interventions.

Vous recevrez ensuite un courrier confirmant la date et l'horaire de l'intervention. 


Demande d'intervention

Merci de remplir un formulaire par intervention souhaitée. Dans le cas où plusieurs interventions seraient demandées pour votre établissement et en fonction des autres demandes, nous nous réservons le droit d'en refuser une partie.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.